Des informations de l’ARCEP sur les réseaux de Télécommunications

A –  L’application  SIGNAL RÉSEAU est accessible  sur le site   https://signal-reseaux.orange.fr/  Elle permet aux élus de signaler des dommages réseaux (poteaux, câbles, armoires…etc.).

B – Il y a une PLATEFORME (réservée aux élus)  pour signaler des problèmes de couverture et de saturation des réseaux mobiles (téléphone en différé) sur : http://francemobile.agencedunumerique.gouv.fr  

Pour aller sur le site, la Préfecture vous a remis un identifiant et un mot de passe qui autorise l’accès à la plateforme (si vous ne l’avez pas n’hésitez pas à le demander)

C – Une autre plateforme pour les mobiles  est accessible sur   https://monreseaumobile.fr Cette application permet aux élus locaux de vérifier le niveau de couverture (très bien, bien, peu couvert, pas couvert) et selon les opérateurs.

Une autre application permet de vérifier la couverture en THD mobile (carte des mesures zones blanches centres-bourgs).  http://www.francethd.fr/mobile/mobile-fs.html

D – Autres :

  • L’ARCEP a mis en place une carte de suivi des déploiements FTTH à l’échelle de la commune. Elle peut être consultée à l’adresse https://arcep.fr  Cette carte permet de visualiser l’avancée des déploiements et est mise à jour tous les trimestres.
  • Une nouvelle plateforme de signalement devrait permettre aux particuliers, élus, entreprises et collectivités locales d’alerter l’ARCEP sur les dysfonctionnement rencontrés avec leur opérateurs Internet fixe ou mobiles. Cette plateforme : « j’alerte l’ARCEP ».

Pierre GENTES

(article lu 28 fois)

Articles en relation :

  • Pas d'article en relation

Comments are closed.

Copyright © All Rights Reserved · Green Hope Theme by Sivan & schiy · Proudly powered by WordPress