Lancement des « rencontres de l’AMR43 »

logo 600pixel

9 avril 2016

L’association départementale des maires ruraux lance « les rencontres de  l’AMR43 » vendredi 8 avril 2016 à 9h30 au centre culturel de Vals prés le Puy.

L’une des missions de l’AMR43, selon sa devise « des maires au service des maires », est de faciliter le débat entre les maires et les élus municipaux sur des questions d’actualité qui les concernent et qui ont un impact fort sur l’avenir de nos territoires ruraux.

L’association lance vendredi 8 avril 2016 « les rencontres de l’AMR43 » .

Il n’a échappé à personne que la mise en place de la réforme de l’organisation territoriale modifie les périmètres de l’intercommunalité et de ce fait, modifie la relation à la commune dans ce nouveau paysage. Dans le même temps, il n’a également échappé à personne, que la Région est confirmée en tant que chef de file en charge du schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET).

C’est dans ce contexte que le sujet à thème de cette première rencontre porte sur la question « comment réaliser l’équilibre urbain / rural dans le futur SRADDET ».

Dans le cadre d’un partenariat conclu entre l’Association des Maires Ruraux de Haute-Loire et ERDF, que Pierre GENTES, Président de l’AMR 43 et Denis CADON, Directeur Territorial ERDF Haute-Loire, se sont engagés à travailler ensemble et à renforcer leurs échanges sur les thématiques ayant trait à la distribution d’électricité.

Cette première réunion s’est tenue vendredi 8 avril 2016 à 9h30 au Centre Culturel de Vals-près-Le Puy. Les maires ou leurs représentants adjoints ou conseillers étaient invités.

Au programme de cette réunion.

– 9h30 : Intervention ERDF (Denis CADON) et échanges avec la salle

– 10h45 : Débat sur le sujet « comment réaliser l’équilibre entre urbain et rural dans le futur schéma régional d’aménagement des territoires » animé par Pierre GENTES.

– 12h30 : Apéritif – dinatoire pris sur place.

Nota : Dominique BIDET, Vice-président AMRF, Président AMR03 et maire de Bellenave (Allier) et de Jean-Pierre SOULIER, président AMR15 et maire de Le Vigean (Cantal) étaient excusés.

Article de presse en cliquant sur le lien : article-journal-eveil-080416

Relevé de notes en cliquant sur le lien :rencontres-amr43-080416

– 14h00 : Conférence de presse animée par Bernard DELIANCE (FRTP43) et Pierre GENTES (AMR43) pour présenter le GUIDE D’AIDES POUR LE FINANCEMENT DES PROJETS DES COLLECTIVITÉS LOCALES.
Ce guide a été réalisé par FÉDÉRATION DES TRAVAUX PUBLICS d’AUVERGNE, en partenariat avec les associations départementales des maires ruraux d’Auvergne. Il sera distribué aux élus lors de cette conférence de presse.

Pierre GENTES

Président AMR43

Maire de Laussonne

 

(article lu 670 fois)

Articles en relation :

  • Pas d'article en relation

Comments are closed.

Copyright © All Rights Reserved · Green Hope Theme by Sivan & schiy · Proudly powered by WordPress