Un nouveau conseil d’administration et un nouveau bureau pour l’AMR43

10 octobre 2020

Le principe de création d’une association départementale des maires ruraux est adopté en réunion d’information et d’échange en date du 12 septembre 2012 qui s’est déroulée dans les locaux du conseil départemental  de la Haute-Loire.
L’Assemblée Générale constitutive se tient le 27 octobre 2012 à Retournac.
Le bureau est composé comme ce qui suit :

Président : Pierre Gentes (maire de Laussonne)

1ère Vice Président  : Cécile Gallien (maire de Vorey)

2ème Vice Président : Pierre Astor (maire de Retournac)

3ème Vice Président : Michel Mignot (maire de Champagnac le Vieux)
Secrétaire : Christophe Bédrossian (maire d’Autrac)
Trésorier : Francis Delmas (maire de Salettes)
Vice-trésorière: Madeleine Grange

Suite à l’élection municipale de mars et mai 2020, il reste trois maires en exercice. L’un est décédé, deux autres non candidats à leur succession, un autre non réélu. J’invite le conseil d’administration à avoir une pensée pour Michel Mignot décédé le 25 septembre 2016. Un Monsieur avec de multiples et grandes qualités. Un maire qui a beaucoup contribué au développement de cette association. Un humaniste, un grand coeur, un ardant défenseur de sa commune et de la ruralité. Une grande perte pour nous tous.

Les membres du nouveau conseil d’administration sont désignés en assemblée générale du 26 septembre 2020 qui s’est tenue à Laussonne.

Le nouveau conseil d’administration de l’association des maires ruraux de la Haute-Loire tient une réunion en date du 9 octobre 2020  à Vorey sur Arzon pour désigner le nouveau bureau.
Président : Michel Arcis (maire du Monastier sur Gazeille)
1ère Vice Présidente  : Cécile Gallien (maire de Vorey)
2ème Vice Président : Gilles Jury (maire de Montregard)
3ème Vice Président : Christophe Bédrossian (maire d’Autrac)
Secrétaire : Marie-Pierre Vincent (maire de Saint Paulien)
Vice-secrétaire : Christian Chorliet (maire de Fay sur Lignon)
Trésorier : Laurent Mirmand (maire de Craponne)
Vice-trésorier : Pierre Durieux (maire de Dunières)

Je tiens à remercier tous les maires qui  sont venus grossir les rangs de l’AMR43 pendant ces 8 années. Merci également pour le travail d’échange que nous avons réalisé entre nous.

Nous avons défendu tous ensemble la ruralité en Haute-Loire et ailleurs avec l’AMRF. Nous avons porté le message de la ruralité dans un très bon esprit, en toute indépendance. Critique, nous l’avons parfois été pour faire évoluer l’organisation territoriale et la loi pour réduire les sources de fractures dans les domaines : de la santé, de l’école primaire, du numérique, des services publics et de proximité et plus globalement la qualité de vie et l’attractivité des les territoires ruraux.

Merci à vous toutes et tous pour m’avoir aidé à faire de l’AMR43 une association de maires ruraux reconnue dans le département de la Haute-Loire et au niveau national.

Je souhaite bon vent aux nouveaux membres du conseil d’administration de l’AMR43 pour porter de belle manière les couleurs de la ruralité, de la commune, des maires et de l’attractivité autour de nos beaux villages dans un esprit de solidarité.

Pierre GENTES

(article lu 16 fois)

Articles en relation :

  • Pas d'article en relation

Comments are closed.

Copyright © All Rights Reserved · Green Hope Theme by Sivan & schiy · Proudly powered by WordPress