Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Bulletin d’adhésion 2018 à l’AMRF et l’AMR43

2 janvier 2018 @ 8 h 00 min - 17 h 00 min

2 janvier 2018

Chère et Cher Collègue.

Depuis bientôt 6 ans notre association départementale de maires défend le monde rural dans une Haute-Loire qui porte fièrement les valeurs d’une ruralité attractive qui s’appuie sur des territoires .

Les associations départementales, dont celle de la Haute-Loire travaillent ensemble an liaison étroite avec  l’AMRF qui porte au plus haut niveau de l’état une politique tournée vers un aménagement équilibré du territoire afin que la ruralité reste moderne et  vivante.  Vous savez également que l’AMRF et les associations départementales agissent en toute indépendance, c’est à dire en dehors de toute figure imposée par tel ou tel parti politique.

Voici quelques domaines d’intervention prioritaires sans compter les interventions ponctuelles sur un projet de loi inacceptable pour le monde rural (ex : perte de l’activité « carte identité » dans les mairies, etc..)

 A – Le transfert de la compétence « eau et assainissement » de la commune vers la communauté doit être facultatif pour faire que la décision se prenne par les élus locaux.

B – Le déploiement plus rapide du Très Haut débit Fibre mobiles et fixe Internet.

C – Des ressources financières plus équilibrées (en finir avec le 1 Urbain = 2 Ruraux, des garanties de compensation de perte de la TH, augmentation de la DSR , préserver les ZRR, etc..).

D – La qualité des réseaux de télécommunications ne doit pas être délaissée.

E – L’école rurale doit être sauvegardée au plus prés des familles. Idem pour l’accueil du jeune enfant.

F – Un réseau de santé  qui assure une proximité acceptable à la population (médecin, infirmier, kiné, etc…). Un réseau d’EHPAD au plus prés des populations agées.

E – La liberté communale est un bien précieux qu’il faut préserver (article 72 de la constitution). Ne lachons rien en respect pour les électeurs qui nous ont donné mandat de mettre en œuvre une véritable politique de proximité et d’avenir pour nos territoires ruraux

F – Défendre le maire rural (et l’élu municipal) pour qu’il soit mieux reconnu et mieux respecté dans son travail de proximité auprès de la population au quotidien alors qu’il est quasi bénévole.

H – Lutter pour préserver autant que possible les services de proximité indispensable à la vie de village ou de bourg-centre.

 I – Etc..

C’est dans ce contexte, que j’invite ta commune à adhérer à notre association.

Vous trouverez en pièce jointe (mais aussi sur mon blog : www.amr43.fr) :
– Le bulletin d’adhésion 2018 : 43 – Bulletin adhésion 2018-VD
– Un modèle de délibération (Il n’est pas nécessaire de délibérer tous les ans, la première fois seulement) : Modéle de délibération pour adhésion AMR43
– Une lettre  de mobilisation de l’AMRF : Courrier_AMR_2018-1

Je suis bien évidemment à ta disposition pour tout complément d’information et te remercie par avance de ton soutien.

Bien à vous
Pierre GENTES

www.amr43.fr

 

Articles en relation :

  • Pas d'article en relation

Détails

Date:
2 janvier 2018
Heure :
8 h 00 min - 17 h 00 min

Détails

Date:
2 janvier 2018
Heure :
8 h 00 min - 17 h 00 min