13 septembre 2019

La réunion de rentrée de l’AMR43 du 13 septembre 2019 s’est déroulée à Saint Pal de Sénouire.
Un large échange autour d’un bon groupe de 18 participants sur l’idée que la ruralité (comme la commune) est utile. A l’image de la commune qui réunit un territoire, des habitants, un mode de vie, une identité, des espaces, des aménités, de l’activité économique, etc..la ruralité joue un rôle central pour le pays.
Les maires ruraux disent qu’il y a de la place pour la France des bourgs et des villages. Ils disent aussi qu’il ne faut pas voir la ruralité comme un cout ou une charges mais comme un investissement d’avenir pour le pays. Etc…..
Le groupe a ensuite passé en revue les points du projet de loi « engagement et Proximité » en présence du Sénateur Laurent Duplomb qui avait des informations récentes depuis le Sénat sur ce dossier.
Un échange également sur de ce qui sortira du dossier « Agenda Rural » en lien avec les préoccupation des maires ruraux au niveau national.
Au final un large échange sur l’ensemble de ces questions qui touchent à la ruralité donc à la défense des territoires ruraux et des villages.
Notre collègue, maire de Saint Georges d’Aurac invite les maires (ruraux et autres) à être présents devant la Préfecture lundi 16 septembre 2019 au coté des syndicats de la DGFIP.

article de presse réunion amr43 130919

Pierre GENTES

Articles en relation :

  • Pas d'article en relation